Vous êtes fan de jeux vidéos et souhaitez avoir votre propre collection de jeux ? Il peut arriver que vous désiriez classer vos jeux par valeur, rareté, etc. Dans cet article vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un habile collectionneur de jeux vidéos.
Investir dans le retrogaming
Le retrogaming regroupe tous les jeux sur les micro-ordinateurs, les consoles de jeu et les bornes d’arcade. Si vous êtes amateur des anciens jeux ou si vous souhaitez investir dans ce domaine en les collectionnant, sachez que vous pouvez le faire. Même si actuellement il existe différents supports de jeu, jouer sur console est toujours plus impressionnant.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez, par exemple, acheter une borne d’arcades. C’est un jeu vidéo payant que l’on pouvait trouver uniquement dans les lieux publics comme les centres commerciaux, les établissements de divertissement, etc.
Sachez qu’actuellement, vous pouvez avoir votre propre borne d’arcade, une borne qui vous ressemble et dans laquelle vous pouvez retrouver tous les jeux que vous aimez, vous pouvez retrouver tous les jeux vidéos de votre enfance comme le Doodle Pac-Man. Totalement personnalisable, elle peut parfaitement devenir un élément de décoration dans votre salon par exemple. Si vous n’avez pas le budget pour en acheter, sachez que vous pouvez tout simplement louer la borne.
Restez exigeant sur l’état des vidéos
Puisque vous décidez d’en faire votre collection, vous ne devez pas lésiner sur l’état des jeux. Actuellement, les collectionneurs ont tendance à n’acheter que les jeux neufs, sous blister, qui n’ont jamais été ouverts. En investissant dans du neuf, vous pouvez être sûr d’avoir entre vos mains la boîte, la notice et bien évidemment la console. C’est bien plus impressionnant de détenir un jeu vidéo avec sa boîte d’origine. De cette manière, vous évitez tout souci de qualité. Mais sachez que les jeux neufs coûtent parfois très cher. Vous pouvez dans certains cas vous rabattre sur les produits d’occasion en vérifiant soigneusement leur état et leur fonctionnement.
Dans tous les cas, pour devenir un vrai collectionneur de jeu vidéo, vous devez prévoir un certain budget et du temps pour vous en occuper.